Qui sommes-nous ?

Asmodee France est un distributeur qui, depuis 1995, rebat les cartes du jeu de société !

Basée dans les Yvelines, Asmodee a démarré comme beaucoup d’éditeurs : autour de la passion et d’une bande de potes. Cette petite bande d’amis, férus de jeux de société et de parties interminables, a su sauvegarder la flamme… Sans négliger les aspects plus techniques, propres aux métiers de l’édition et de la distribution.

Nous avons toujours eu à cœur de proposer des jeux qui nous plaisent, auxquels nous avons envie de jouer, à la moindre occasion, de la pause déjeuner aux soirée improvisées qui s’éternisent… Car avant tout, nous sommes des joueuses et des joueurs passionnés.

Ce que nous souhaitions, c’était dépoussiérer le jeu de société, développer de nouvelles façons de jouer, à travers des mécaniques, des thèmes et des innovations ludiques. Sortir des jeux convenus et des classiques (au risque de créer des références qui deviendraient, justement, des classiques !).

La petite société du 78 a réussi son pari, tout en s’étendant à travers le monde entier.

Tout cela grâce à cet ADN que nous avons conservé : le partage, l’expertise, l’originalité, l’innovation et une belle dose de décalage !

Nous distribuons nos jeux grâce à différents réseaux, qui allient l’expertise à un choix exceptionnel. Où que vous vous trouviez en France, notre catalogue est quasiment à portée de main.

  • 800 magasins hyperspécialisés,
  • Plus de 500 moyennes et grandes surfaces spécialisées,
  • En plus d’une présence de plus en plus forte dans les grandes surfaces alimentaires !

C’est en offrant à chacun.e la possibilité de trouver le jeu qui lui correspond que nous créons de nouvelles communautés et multiplions le nombre de passionné.es !

Quelques dates clés

1995
1998
2003
2004
2007
2009
2010
2013
2014
2014
2015
2016
2016
2019
2020
2021
1995
Création d’Asmodée.
1998
Edition de Jungle Speed (plus de 8 millions d’exemplaires vendus depuis 1998 !)
2003
Coup de poker, Asmodée mise 5 ans d’économies pour distribuer Pokémon en France. C’est un succès immédiat.
2004
Rachat des éditions et magasins Descartes, des ancêtres du jeu en France. Tout un symbole.
2007
Asmodée se lance à l’internationale, en ouvrant des filiales en Europe (Allemagne, Benelux), au Canada et aux États-Unis. La société se sépare de son accent et devient « Asmodee », plus simple à taper, notamment pour ses amis anglophones.
2009
C’est au tour de l’Espagne d’être infectée par le démon du jeu.
2010
Les Anglais d’Esdevium entrent à leur tour dans la danse.

Abalone, célèbre jeu de stratégie made in France et Dobble entrent au catalogue Asmodee. Plus de 26 millions de Dobble seront écoulés en 10 ans.
2013
Asmodee est première sur le marché du jeu de société.
En toute modestie.
2014
L’année qui chamboule tout. L’éditeur Days of Wonder rejoint le groupe, après avoir été distribué par lui pendant 10 ans. Avec lui, ce sont des jeux comme Les Aventuriers du Rail qui entrent définitivement dans le catalogue d’Asmodee.
2014
L'éditeur américain Fantasy Flight Games, acteur majeur de l’autre côté de l’Atlantique, entre dans le groupe. C’est un séisme dans l’univers du jeu de société.
2015
Pearl Games, éditeur de bijoux ludiques, entre dans le groupe. Asterion, éditeur et distributeur italien fait de même.
2016
Bergsala Enigma entre également dans le groupe Asmodee. Cette société est à la pointe de la distribution des jeux de société au Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Pays-Bas.
2016
F2Z (Filosofia, Z-Man Games, Pretzel Games, Plaid Hat Games, etc.) devient Asmodee Canada.

Nos amis de Edge Entertainment rejoignent le groupe.
2019
Tric Trac, site historique d’information sur le jeu de société, entre à son tour dans le groupe. Son indépendance et sa liberté de ton sont garantis. La preuve, ils parlent de tous les autres éditeurs et distributeurs, ainsi que de leurs jeux !
2020
Repos Production, éditeur belge irréductible, et Libellud, partenaire et éditeur onirique, rejoignent le groupe.
2021
Plan B, éditeur notamment du légendaire Azul, embarque à son tour.
+200
d’évènements chaque année
(hors Covid 😓)
8
millions de jeux vendus en
France chaque année 🔥
+25
ans d'expérience ✌️
18
entités
de distribution 🌎