Retour

STAR WARS™  : Shatterpoint - le Général Grievous

    Un collectionneur de sabres laser : le Général Grievous

    Le général Grievous était autrefois un chef de guerre mâle de Kaleesh qui fut modifié et « complété » cybernétiquement à un degré tel que la majeure partie de son corps organique n’est plus qu’un souvenir. Grievous joue un rôle central dans la guerre des clones. C’est l’un des officiers les plus hauts gradés de l’armée droïde séparatiste, où il commandait des armées et combattait aux côtés d’autres meneurs importants de l’Alliance séparatiste. C’est sous la direction du comte Dooku que Grievous, dans son nouveau corps, est devenu suffisamment habile avec les sabres laser pour affronter des Jedi. Ses membres supérieurs cybernétiques lui permettent de coordonner les mouvements de plusieurs sabres laser à la fois. Funeste et terrifiant, quand on sait que les armes qu’il utilise ont été prises comme trophées sur le corps de Jedi qu’il a traqués et tués.

    99% droïde

    Difficile de croire, quand on l’entend ordonner En avant au milieu des droïdes de combat, qu’il n’est pas une pure machine. Il utilise souvent ses membres supplémentaires pour exécuter une Course Précipitée avec l’agilité d’une araignée. Cela lui permet d’escalader sans effort les murs et même les plafonds pour atteindre des positions autrement inaccessibles.
    Le général Grievous est particulièrement à l’aise face à des jedi, et pour cause. Comme il aime à le dire J’ai été entraîné aux arts Jedi. Cette capacité lui permet d’infliger des dégâts substantiels même s’il est entouré d’ennemis, frappant tous ceux qui sont assez imprudents pour être à proximité. Sa Soif de destruction coordonne ses propres attaques avec d’autres droïdes de combat à proximité, les invitant à rejoindre la mêlée ou à avancer vers un objectif vulnérable. Dès que Greivous blesse un adversaire, il en profite pour faire Un bel ajout à ma collection. Cette capacité le soigne et régénère éventuellement des pions Force si l’ennemi blessé était un utilisateur de la Force.

    Une danse de sabres laser

    S’il n’est pas lui-même un utilisateur de la Force, le général Grievous dispose de deux postures qui n’ont rien à envier aux jedi. Attaque à quatre bras est sa position de mêlée de prédilection. Elle est particulièrement bien adaptée pour affronter des ennemis avec plusieurs sabres laser. En effet, il ne peut pas utiliser son Blaster Annihilateurr DT-57 dans cette Posture. Ceci est compensé par le potentiel de dégâts extrêmement élevé de son arbre de combat, ainsi que par son tableau maîtrise en attaque extrêmement agressif avec ces sabres laser. En comparaison, sa défense n’est pas impressionnante, mais elle suffira à éviter les très gros impacts.
    Son autre posture, Seigneur de guerre rusé, est plus utile lorsqu’il est à une certaine distance ou s’il doit agir avec plus de prudence. Cette position est certes agressive, mais différemment, permettant à Grievous de manier son blaster pour tirer à longue distance avec une grande précision. L’arbre de combat offre un certain nombre d’options tactiques à la fois offensives (Entraver, Percuter) et défensives (Soins, Repositionnement, Saut), et génère des dégâts très corrects. Il peut toujours s’engager au corps à corps avec ses sabres, dans cette posture, mais il en utilisera moins. Conséquence, un tableau de maîtrise en attaque plus faible. Par contre, ses améliorations cybernétiques dans cette posture lui offrent une excellente défense, capable de réduire les résultats critiques et d’offrir un repli défensif. Combiné à sa grande résistance, il sera difficile à neutraliser par ses ennemis.

    Vous trouverez le général Grievous, accompagné de Kraken, Super Droïde tactique et des Droïdes de combat B2 dans la Set d’escouade Soif de destruction, pour Star Wars™: Shatterpoint.

    ©&™ Lucasfilm Ltd