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Horreur à Arkham JCE : Ocean's madness

    Un casino version Lovecraft ! Dans Fortune et Folie, un scénario pour Horreur à Arkham : Le Jeu de cartes, cambriolez un mystérieux casino qui cache de terribles secrets…

    A Monte-Carlo un établissement de jeu fait appel à d’étranges pouvoirs pour manipuler les probabilités et accumuler des richesses. Il ne semble pas se soucier des dangers que cela fait peser sur sa clientèle. Vous et vos collègues investigateurs devez voler la source de ce pouvoir et mettre un terme à leurs dangereuses pratiques. Ce ne sera pas une tâche facile.
    Dans le paquet de scénario Fortune et Folie, pour Horreur à Arkham : Le jeu de cartes, 1 à 4 investigateurs doivent planifier et mener à bien un cambriolage de haut vol. Il faut récupérer la source de pouvoir d’une secte odieuse et mettre ainsi un terme à ses sinistres activités. La chance tournera-t-elle en leur faveur ou connaîtront-ils au contraire un terrible revers de fortune ?
    Fortune et Folie peut être joué comme un scénario indépendant ou en tant qu’aventure annexe durant n’importe quelle campagne. Il s’intégrera particulièrement bien à la campagne Les Clefs Écarlates !

    On flambe à Monte Carlo

    Des événements étranges se sont produits autour du casino connu sous le nom du Défis de la Roulette à Monte Carlo. Le casino est apparu récemment et de manière inattendue. Et surtout, ses clients qui gagnent gros ont tendance à rencontrer une fin soudaine et tragique quelques minutes après être partis avec leurs gains… aussi improbable que soit cette fin. Depuis le jour de son ouverture, le casino est un aimant pour le paranormal et l’invraisemblable. Plus vous vous renseignez, plus il semble pertinent de déterminer si ces événements sont de simples coïncidences sinistres ou la conséquence de choses bien plus funestes encore.
    Comme toute bon scénario de braquage, Fortune et Folie comporte deux phases principales : la planification et la reconnaissance, et le braquage lui-même. D’une certaine manière, vous aurez deux scénarios en un !

    Repérage au casino
    Au cours de la première phase, vous et vos compagnons rassemblerez des informations et explorerez le casino. Il y a plusieurs façons de mener ce casse, et plusieurs tâches à accomplir au cours du Repérage (Fortune et Folie, 23a) pour vous faciliter un peu la tâche. Allez-vous voler l’uniforme d’un Gardien de Casino (Fortune et Folie, 35) et vous faire passer pour un employé ? OConvaincre Isamara Ordoñez (Fortune and Folie, 32a), l’envoûtante chanteuse de bar, de vous aider à réussir votre coup ? Peut-être accomplirez-vous toutes les tâches ou aucune. Chacune peut vous faciliter la tâche, mais vous pourriez sans doute réussir le job sans eux… mais avec beaucoup, beaucoup plus de difficultés).
    Bien sûr, ce ne serait pas un casino si l’on ne peut pas y jouer ! Misez vos ressources à la Table de poker (Fortune et folie, 10), à la Roulette (Fortune et folie, 11), à la Table de Baccarat (Fortune et folie, 12) et dans les Machines à sous (Fortune et folie, 13). Vous pourriez potentiellement gagner gros. Utilisez ces ressources supplémentaires pour aider votre équipe à réussir le braquage. Mais si la fortune n’est pas de votre côté… vous pourriez tout perdre.

    Point de Contrôle et jeu

    Chaque épisode possède sa propre mise en place et sa propre conclusion. Après avoir terminé le premier épisode, le Guide de Campagne dirige les investigateurs vers un Point de Contrôle. Ce dernier indique la manière de procéder pour préparer la suite du scénario. Si les investigateurs souhaitent faire une pause et reprendre lors d’une prochaine session de jeu, le Point de Contrôle est là. Il leur indiquera les informations à enregistrer dans le Carnet de Campagne pour mettre facilement en place la prochaine session.
    Vous remarquerez que chaque carte Rencontre de ce scénario a une icône dans son coin supérieur gauche. Semblables à un jeu de cartes à jouer, elles sont composées d’une couleur (cœur, carreau, pique ou trèfle) et d’une valeur (10, valet, reine ou roi, etc.). Vous utilisez ces icônes lorsque vous jouez aux jeux du casino. Certaines cartes de rencontre peuvent également les utiliser pour entraver vos efforts.

    Sécurité maximale

    La mise en place de ce scénario demande aux joueurs de placer 1 fatalité à côté de chaque carte Investigateur afin de représenter leur « niveau d’alarme » en cours. Au fur et à mesure que le cambriolage progresse, les niveaux d’alarme peuvent augmenter ou diminuer en fonction des décisions et actions des investigateurs. Un niveau d’alarme élevé signifie que le casino augmente ses chances de découvrir vos actions. Par conséquent, vos chances de mener à bien votre cambriolage diminuent. Chaque ennemi Casino dans le lieu d’un investigateur dont le niveau d’alarme est de 6 ou plus perd Distant.
    Certains ennemis possèdent le mot-clé Patrouille. Lors de leur phase, chaque ennemi redressé et non-engagé ayant le mot-clé Patrouille se déplace vers un lieu connexe en direction du lieu désigné par le chemin le plus court possible.

    Réussirez-vous le casse du siècle ?