Depuis les temps anciens, le Wakanda accorde le droit à son peuple d’accéder au trône lors d’un duel rituel.
Rejouez sur votre table ces fameux duels grâce à cette extension d’Affrontement entre Rivaux : La Bataille pour le Trône, entre T’Challa et N’Jadaka, entre Black Panther et Warmonger !
Le Roi T’Challa
T’Challa a grandi en tant que fils du roi du Wakanda. Il a été élevé dans les traditions et savoirs de ses ancêtres.
Très tôt, il s’est formé aux devoirs de la lignée royale. Il est doté d’un grand sens de l’honneur et d’un sens des responsabilités. Il a voyagé dans le monde entier, enrichissant sa culture et ses relations.
C’est peut-être ce qui a conduit son royaume à sa position actuelle, au centre de l’interaction avec les autres nations, à l’opposé de l’approche traditionaliste d’isolement.
Le roi T’Challa est un nouveau leader de l’affiliation Wakanda. Il n’est pas homme à rester assis à l’arrière des troupes, il aime être au cœur de l’action. Il dispose d’une vitesse longue, qui lui permet de se déplacer partout sur le champ de bataille. Ses capacités défensives sont importantes, avec 4 dans tous les domaines. Pour couronner le tout, il a également 7 en Endurance sur ses côtés Sain et comme éclopé.
Souvent, il se contente de ses poings et ses pieds pour combattre, mais l’utilisation d’armes ne lui est pas étrangère, comme la lance Vibranium. Ces attaques ont une portée de 3 et peuvent frapper avec une force de 6.
Il dispose également de diverses manières de changer la course d’un combat avec sa lance, dépendant de sa position et de celle de son adversaire. Si sa cible est à portée 2, sa maîtrise magistrale avec cette arme lui offre la possibilité de relancer jusqu’à 2 de ses dés d’attaque. S’il n’est pas à portée, il a la possibilité de forcer son adversaire à réduire la distance. Les personnages jusqu’à taille 3 seront poussés vers le roi.
Le roi T’Challa est également capable de déclencher la Fureur de la panthère. Cette attaque physique lui coûte 4 points de puissance et frappe avec une Force de 8. Il ne peut utiliser cette attaque que sur des cibles à portée 2, mais un seul Remarquable dans cette énorme réserve de dés lui permet de lancer jusqu’à des cibles de taille 3 !
La Force des Ancêtres est un nouveau pouvoir de leadership pour l’affiliation Wakanda et introduit également une nouvelle règle. Il permet aux personnages alliés de causer des dégâts aux personnages lors d’une Poussée ! Une fois par tour, si un personnage allié parvient à pousser un personnage ennemi dans un élément de terrain, il lui inflige des dégâts.
Ceux qui connaissent la Panthère Noire savent qu’il est connu pour sauter sur le champ de bataille, c’est un combattant qui fait preuve d’une agilité incroyable. Ceci est représenté en jeu par le pouvoir Bondir. Ce dernier lui permet de se placer à portée 2 et fournit ensuite 2 dés supplémentaires à la prochaine attaque de Lance en Vibranium qu’il effectue lors de cette activation.
Il est également toujours prêt à distribuer une Réprimande royale contre un ennemi. Ce super pouvoir réactif lui coûte 2 Pouvoir et lui permet de riposter contre un personnage qui l’attaque. Si le personnage attaquant est à portée 3, il peut lancer 4 dés et lui infliger des dégâts pour chaque Critique ou Remarquable qu’il lance. Personne n’attaque le Roi en toute impunité !
Killmonger, L’Usurpateur
Il aurait pu être un membre exemplaire de la société wakandaise. Au lieu de cela, N’Jadaka est devenu orphelin durant son enfance. Kidnappé, il dut grandir jusqu’à l’âge adulte dans un pays étranger. Mais c’est un individu incroyablement doué qui put se frayer un chemin et à s’adapter, jusqu’à son retour à Wakanda. Il peut enfin poursuivre son véritable objectif, renverser le trône wakandais.
Killmonger, L’usurpateur est un leader de Niveau de menace 4 qui apporte une dimension plus agressive à l’affiliation Wakanda.
Il a une bonne répartition de statistiques en défense qui reste cohérente entre son côté sain et éclopé, avec 4 en défense physique, 3 en énergétique et 4 en mystique.
Il a également une répartition égale de 12 en Endurance, ce qui signifie qu’il a un confortable 6 des deux côtés.
Non seulement il arbore un leadership agressif, mais tout chez ce personnage est axé sur l’attaque. Il dispose de trois options qui couvrent tout, de la portée 2 à la portée 4. Sa première attaque est un incontournable de nombreux Wakandans, l’utilisation d’Armes en Vibranium. Cette attaque d’énergie de portée 2 frappe avec une force de 5 et met en valeur la force du super métal wakandais à travers la règle spéciale Perforant. Cette règle permet à l’attaquant de changer l’un des résultats de réussite du défenseur en Vierge. Il utilisera également cette attaque pour générer du Pouvoir, car il en gagne autant que de dégâts qu’il inflige.
Killmonger est également connu pour utiliser l’Armement secret. Cette attaque à portée 4 ne peut frapper qu’avec une Force de 4, mais lorsque le personnage ciblé est pris par surprise à portée 2, il ne peut pas modifier ses dés de défense. Il ne génère pas beaucoup de pouvoir en causant des dégâts, mais cette attaque lui garantit une augmentation constante de 1 Pouvoir, qu’elle touche ou non la cible.
Sa dernière attaque exploite sa connexion avec sa déesse protectrice, K’Liluna. Libérer la Fureur de K’Liluna en dépensant 3 points de Pouvoir lui permet d’atteindre une portée de 3 et de frapper un personnage avec une force de 6. Cette attaque permet à Killmonger de submerger son adversaire de sa férocité.
Son Leadership, Force de la Nouvelle Génération permet de distribuer jusqu’à 3 pions Herbe à des personnages alliés. Chacun d’eux permet à un personnage d’ajouter un dé à un jet d’attaque en le dépensant. Tous les jetons Herbe laissés sur les personnages à la fin du tour fournissent au personnage 1 pouvoir, même si cela se fait au prix de lui causer 1 dégât.
Son premier super pouvoir est quelque chose qui sera familier aux fans de l’affiliation Wakanda. Killmonger a accès au super pouvoir Jaillir pour le coût de 2 Pouvoirs, ce qui lui permet de bondir à distance courte. Lui-même ne subira aucun dégât lors d’une collision, mais c’est un pouvoir polyvalent dans le sens où il lui fournit un mouvement supplémentaire et/ou une option supplémentaire pour infliger des dégâts à un personnage.
En tant que combattant expert doté d’une rage incroyable qui couve sous la surface, il a également accès à la superpuissance réactive Force Idomptée. Lorsqu’un personnage fait l’erreur de l’attaquer à portée 2, il peut dépenser 2 points de puissance pour lancer une attaque d’Armes en Vibranium en réponse à cette attaque. Il n’est pas rare qu’un personnage se retrouve dans une situation plus défavorable pour avoir attaqué N’Jadaka !
Ces deux personnages s’affronteront dans le cadre grandiose de la cascade, fournie dans cette boîte de duel Bataille pour le trône, une extension pour Marvel Crisis Protocol.