Site icon Asmodee France

Marvel Crisis Protocol : Captain America

Il est l’un des super héros de la boîte de base de Marvel Crisis Protocol : Les Plus Puissants de la Terre. Personnage emblématique de notre époque, cet homme incarne les meilleures vertus de l’humanité et a la volonté de voir le bien triompher. Jetons un coup d’œil à Captain America, First Avenger !

Une relique du passé

Steve Rogers a beaucoup changé au fil des années. Dans son enfance à New York, c’est un enfant famélique. Il est très courageux, mais suit des principes moraux que son corps ne lui permet pas toujours d’assumer. Aujourd’hui, il vit toujours avec les mêmes préceptes, mais la situation est bien différente. Il serait difficile de trouver quelqu’un en meilleure condition physique ! Physiquement, il incarne parfaitement ce que vous imaginez lorsque vous entendez le mot « super-héros ».
Captain America a commencé sa vie de héros au sein de l’armée américaine. Porté disparu et présumé mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il est finalement retrouvé vivant (mais en animation suspendue) des décennies plus tard. Être ressuscité à une époque qui n’était pas la sienne a été pour le moins un choc. Mais il a su rapidement trouver sa place en tant que membre du mouvement naissant des super-héros. Agissant non seulement en tant qu’équipier, mais aussi en tant que mentor et guide pour cet ensemble disparate d’individus, il deviendra rapidement le pilier des Avengers.
Captain America, First Avenger est un nouveau leader de niveau de Menace 4. Cette version du personnage est un profil agressif de Steve Rogers. Il a 4 de Défense Physique, 4 en Défense énergétique, 3 en Défense Mystique et une endurance de 6 pour son côté Sain et de 5 face Éclopé.

Une droiture inflexible

L’une de ses attaques les plus emblématiques est son Rebond du Bouclier. L’utilisation de cette attaque de Portée 3 et de Force 5 ne coûte aucun point de Pouvoir. Au contraire, elle lui fait gagner un nombre de Points de Puissance égal aux dégâts qu’il inflige.
S’il obtient un Remarquable et Touche pendant l’attaque, le bouclier fait un Rebond. Cela lui permet de refaire cette même attaque de bouclier contre un autre personnage à portée 3 de la première cible (ce qui pourrait également finir par lui générer d’autres points de Pouvoir !).
De son enfance agitée, Captain America a conservé un surnom parfois utilisé, Le Bagarreur de Brooklyn. Il s’agit également d’une attaque de Portée 3 et de Force 5, mais celle-ci lui coûte 4 points de Puissance pour être utilisée. Un coût justifié par les avantages apportés par ses règles spéciales. Il a toujours été prêt à tenir tête à un tyran, bien avant même d’avoir ses capacités physiques actuelles. Cette attaque le reflète. Elle permet d’ajouter à son jet d’attaque des dés égaux à la taille du personnage ciblé. Cela signifie qu’il s’agira presque toujours d’au moins une attaque de Force 7 ! Il bénéficie également de l’effet Pousser. Avec un résultat Remarquable, il peut repousser les personnages de taille 3 d’un déplacement Succin. Enfin, En Première Ligne illustre sa propension à se jeter contre ses ennemis qu’importe le nombre. Lorsqu’il obtient un résultat Remarquable, une Touche et un Blocage lors du jet d’attaque, il peut effectuer une attaque supplémentaire du Bagarreur de Brooklyn contre un autre personnage ennemi à portée 3 maximum.

Des pouvoirs de Super-héros

Sa capacité de leadership, Les Héros les Plus Puissants de la Terre, traduit sa période en tant que membre clé des Avengers. Prêt à prendre les choses en main, Captain America, First Avenger dirige ses alliés dans la meilleure position possible sur le champ de bataille. Cette capacité permet aux alliés de dépenser 1 Pouvoir lors d’un jet d’attaque s’ils ont obtenu au moins 1 résultat Toucher. Ce faisant, ils peuvent changer 1 de leurs résultats de jet d’attaque en n’importe quel autre résultat. Pour un seul pouvoir, les personnages sont capables de garantir des déclenchements à résultat unique dans leurs jets d’attaque et ont beaucoup plus de chances d’atteindre ces exigences de déclenchement à résultats multiples.
Son premier Superpouvoir est un Superpouvoir Actif représentant sa volonté de se jeter dans la bataille. Pour 2 points de Pouvoir et une action, Captain America peut Charger. Ce super pouvoir lui permet d’effectuer une action de mouvement suivie d’une action d’attaque. La capacité d’effectuer deux actions pour le prix d’une est toujours utile.
Il a également accès à un superpouvoir réactif pour 2 points de Pouvoir, Blocage Parfait. Ce personnage serait incomplet sans son bouclier emblématique ! Quand il est la cible d’une attaque, contre deux points de Pouvoir, il peut ajouter 2 dés à son jet de Défense contre cette attaque. Qui n’apprécierait pas lancer 6 dés lorsqu’il est attaqué ?!
Enfin et surtout, ce personnage possède un super pouvoir qui n’existe que du côté Éclopé. Il illustre la volonté sans fin qui réside en cet homme. Même s’il a été étourdi et retourné du côté Éclopé, il continue se relève sans cesse ! Je Peux Faire Ça Toute la Journée est un Superpouvoir inné qui permet à Captain America, First Avenger de compter les résultats Vierge, dans ses jets de défense, comme des succès contre toute attaque. Il ne reculera jamais devant le mal !

Ceux qui rêvent de dominer le monde à leurs propres fins maléfiques ont du souci à se faire, face à un tel Superhéros !

©2024 MARVEL

Exit mobile version