Site icon Asmodee France

Marvel Crisis Protocol : Crâne Rouge, Maître du Monde

figurine Marvel crâne rouge

Le pouvoir de Crâne Rouge est difficile à comprendre… parfois c’est une torsion presque imperceptible du tissu de la réalité et d’autres, un changement tel un hurlement ressenti à travers le monde.

L’enfance d’un despote

Johann Schmidt a connu un début de vie dramatique, son propre géniteur tentant de le noyer peu après sa naissance. Sauvé par le médecin qui le mit au monde, il fut condamné à une existence solitaire d’orphelin. Vivant pendant des années dans la petite délinquance et la mendicité, il développa lentement une rage qu’il déchaînera plus tard sur le monde. Ainsi commença son ascension vers le pouvoir…
Ce passé est à l’origine du personnage qu’il est aujourd’hui, Crâne Rouge, et qu’il incarne pour lancer diverses activités terroristes. Ce goût du pouvoir et du contrôle a nourri une ambition qui fut pourtant longtemps hors de portée du jeune Johann. Désormais maître de la terreur, disposant de bases secrètes et de progrès technologiques, il aspire au pouvoir sans avoir à répondre à qui que ce soit !

Le pouvoir du Cube

Crâne Rouge, Maître du Monde est un nouveau leader de Menace 4. Il a 12 en Endurance sur son côté sain comme Éclopé, ainsi que 4 en Défense physique, 3 en Énergétique et 3 en Mystique. Ce leader n’a pas peur de monter au front et comme vous le verrez, il a les moyens de forcer le soutien de ses collègues. Voyons comment la puissance du Cube Cosmique aide Crâne Rouge, Maître du Monde, à plier la réalité à sa volonté !
Son Explosion Cosmique est une attaque d’énergie de portée 4 qui frappe avec une Force de 5. Ce n’est pas une simple déflagration au visage de son ennemi, la puissance du Cube Cosmique lui permet de plier la réalité de diverses manières. Avant de choisir une cible, il peut décider si l’attaque est Énergétique ou Mystique, ce qui lui permet de se concentrer sur les points faibles de ses ennemis. De plus, il gagne des points de Pouvoir égaux aux dégâts qu’il inflige. Un résultat Remarquable au jet d’attaque lui permet même de placer la condition spéciale Secoué sur sa cible, limitant l’efficacité de ses attaques !

Chacun sa réalité

La Réalité Plie Devant Moi ! est peut-être la meilleure traduction de la puissance du Cube Cosmique. Cette attaque mystique nécessite de dépenser 4 points de Pouvoir. Elle peut toucher les ennemis jusqu’à une portée de 4 et déchaîne ses 7 dés ! De plus, un résultat Critique, Remarquable et Touche impliquent que Crâne Rouge peut créer une Rupture de la Réalité. Il peut alors réaliser un autre La Réalité Plie Devant Moi ! sans avoir à payer son coût en Puissance. Il a un effet localisé, il ne peut toucher qu’un autre personnage ennemi à portée 2 de la cible d’origine. Il peut ainsi potentiellement générer suffisamment d’attaques pour toucher une fois tous les personnages ennemis à portée !
Crâne Rouge peut même faire profiter de la puissance du cube à ses alliés. Ma Cabale n’est que pour les Forts est une nouvelle option de leadership disponible pour l’affiliation La Cabale. Cette capacité permet aux personnages alliés non-Acolyte de traiter un résultat Échec lors d’un jet d’attaque comme un résultat Critique une fois par tour. Un effet aussi puissant a cependant un coût. Une fois l’attaque résolue, le personnage attaquant perdra un point de pouvoir ou subira des dégâts s’il en est incapable. Après tout, déformer le tissu de la réalité n’est pas anodin !

Instabilité contrôlée

Refaçonner le Monde est un autre super pouvoir actif de Crâne Rouge qui lui permet de réorganiser le champ de bataille comme bon lui semble. Avec cette capacité à 3 points de Pouvoir, il peut lancer des éléments de terrain de Taille 3 à une distance Moyenne. Il peut par exemple balancer un food-truck à la tête de ses ennemis !
Poursuivant le thème du contrôle et remodelant la nature de la bataille, Rien n’est Hors de ma Portée est un super pouvoir qui coûte 4 Pouvoirs à utiliser. Avec celui-ci, il se choisit lui-même ou un autre personnage à portée 2 (il peut aussi choisir des personnages ennemis !) puis placer celui-ci à portée 3 de sa position actuelle. Qu’il téléporte un ennemi loin d’un emplacement stratégique ou qu’il lance Fléau au cœur des lignes ennemies, il peut bouleverser le champ de bataille de manière imprévisible.
Le Pouvoir n’est Que pour Celui Qui Gouverne transcrit la relation de Crâne Rouge avec ses « alliés ». Avec ce super pouvoir inné il draine le pouvoir de son équipe pour alimenter ses propres desseins. Lorsqu’il dépense du pouvoir pour effectuer une action d’attaque ou pour utiliser une capacité, il peut à la place dépenser celui d’un personnage allié à portée de 3 de lui !

Crâne Rouge, Maître du Monde, est l’un des personnages que vous pouvez recruter dans votre roster. Il est inclus dans les héros de la boîte de base de Marvel Crisis Protocol.

©2024 MARVEL

Exit mobile version